Cherbourg en Cotentin fête les normands

Cherbourg en Cotentin fête les normands

Une fête régionale

La Fête des Normands de Cherbourg en Cotentin est organisée à l’occasion de la Saint Michel. Une fête régionale qui se tient dans plusieurs villes normandes. Une fête citoyenne et collaborative, une fête qui peut prendre plusieurs aspects. De nombreuses manifestations sont organisées afin de mettre en avant notre patrimoine. L’objectif : faire rayonner la Normandie.

« Oyez, oyez, hardi ! Depuis quelques années nous sommes de plus en plus nombreux à inventer la Fête Des Normands, inédite et collaborative. Cette année, venez rugir vous aussi, rejoignez ce projet fou, beau, collectif, ouvert sur le monde ! C’est la Normandie d’hier et d’aujourd’hui. La Normandie comme vous la voyez, comme vous la vivez, comme vous la ressentez. C’est une fête citoyenne pour vous, par vous. Alors laissez libre cours à votre créativité, organisez, sortez partout où vous vous trouvez. Participez, peu importe votre degré d’implication ! Il faut des créateurs et des festivants. La Fête Des Normands, inédite et collaborative, c’est tout le monde dehors ! Rendez-vous autour du 29 septembre, tous les ans, tous ensemble ! »

Les Normands au coeur de la fête

Depuis 6 ans, l’Union Cherbourg Commerces organise La Fête des Normands. Rendez-vous le samedi 19 septembre prochain à partir de 11h pour découvrir les savoir-faire de notre région. L’occasion d’une jolie mise en avant de quelques artisans, créateurs et producteurs du Cotentin, du patrimoine normand.

Au programme

Animations, marché, concerts, etc qui mettent en avant la culture normande.
Pour connaître le programme complet, rendez-vous dans notre agenda.

Laisser un commentaire