Nouvelle édition pour « Manger bio et local, c’est l’idéal »

Nouvelle édition pour « Manger bio et local, c’est l’idéal »

« Manger bio et local, c’est l’idéal » revient pour une nouvelle édition du 18 au 27 septembre 2020.

Manger bio et local, c’est possible

On a souvent tendance à opposer consommer bio et consommer local. Manger bio, c’est choisir une qualité sans pesticides, sans OGM et sans engrais chimiques. Manger local, c’est consommer au plus proche de chez soi, le plus frais possible en limitant les émissions de CO2. Consommer local, c’est aussi participer à l’économie locale. Dans la Manche, département le plus bio de Normandie, nous avons la chance de pouvoir allier les deux assez facilement pour le bien de notre corps et celui de notre planète. Et ça, c’est l’idéal !

Une fête nationale

A l’initiative de Bio Normandie et des agriculteurs en agriculture biologique, l’événement Manger bio et local, c’est l’idéal se tient depuis 14 ans en Normandie. Cette année, l’événement aura pour thème « Manger bio et local, c’est bon pour le climat ». Le moment idéal pour aller à la rencontre des producteurs près de chez vous, d’en apprendre plus sur leurs méthodes de travail, de découvrir de nouveaux produits, etc grâce à de nombreuses animations mises en place. L’occasion idéale d’oser passer le pas vers une consommation plus réfléchie et meilleure pour tous.

Au programme 

Une dizaine de fermes partenaires vous ouvrent leurs portes. Visites de fermes, marchés du terroir, ateliers, apéro, concert, balades, etc sont autant d’événements organisés du 18 au 27 septembre prochain. 
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous dans notre agenda.

Laisser un commentaire