Bière de Sainte Mère Eglise, brasserie la plus récompensée de Normandie

Bière de Sainte Mère Eglise, brasserie la plus récompensée de Normandie

Première brasserie artisanale de Sainte Mère Eglise

C’est en 2014 que la première brasserie artisanale de Sainte Mère Eglise a vu le jour. Après plusieurs années de gérance de camping, avec pour passion la création de bière à l’arrière d’une salle du camping, Jérôme et Laurence Etasse décident de franchir le pas : ouvrir leur brasserie artisanale.
Un DU Brasseur en poche pour apprendre les techniques de brassage et la maîtrise du processus, le rêve de Jérôme voit le jour.

Des bières au nom de pin-up

Comment rendre hommage à Sainte Mère Eglise et son histoire à travers la bière ? En leur trouvant des noms des plus originaux : Pretty Dolly, Wendy Belle, Lily Marlène ou encore Diamond Lily sont autant de bières différentes aux noms évocateurs d’une époque d’après guerre et d’une ville mythique dans l’histoire du débarquement.

La brasserie la plus récompensée de Normandie

Ce n’est pas moins de 8 récompenses que la Bière de Sainte Mère Eglise a reçu en 2020. 3 médailles reçues en février lors du France Bière Challenge : médaille d’argent pour Diamond Lily et la bière du 75ème anniversaire, et médaille de bronze pour l’Utah Beer. Le 10 septembre dernier, se sont ajoutés près de 5 médailles lors du World Beer Challenge : médaille d’or pour Diamond Lily, médaille d’argent pour Pretty Dolly, médaille de bronze pour Utah Beer, Lily Marlène et Vikland. La totalité de ces médailles fait de la brasserie de Sainte Mère Eglise la brasserie la plus récompensée de Normandie. Chapeau !

Informations complémentaires :
Brasserie de Sainte Mère Eglise
33 rue Général de Gaulle
50480 Sainte Mère Eglise
06 88 35 75 60

Laisser un commentaire