Papeco : du papier toilette local

Papeco : du papier toilette local

Sur Local’Manche, on met en avant nos producteurs et créateurs, mais pas seulement. Nous souhaitons promouvoir la consommation locale au sens large du terme. C’est pourquoi, nous avons décidé de partager avec vous notre découverte : Papeco.

Papeco, qu’est-ce que c’est ?

Papeco, papetier depuis 1925, fabrique et transforme 8 000 tonnes de papier à usage unique par an. Papier toilette et essui tout, sont fabriqués à Orval sur Sienne. Produit à partir de fibres vierges françaises et belges, mais aussi de papiers recyclés récupérés dans l’Ouest de la France. Entreprise détenue par 100% de ses salariés, Papeco propose une large gamme écolabel et Origine France Garantie.

Un engagement environnemental

Papeco met un point d’honneur à tenir des engagements environnementaux à toutes les étapes de son développement industriel . La réduction de déchets, la réduction de leur consommation de gaz, vapeur et électricité sont des priorités pour l’entreprise. Riche de plusieurs certifications telles que la certification environnementale ISO 140001 et certification énergétique ISO 50001, Papeco garantie son engagement. Depuis 2014, une charte environnementale a été mise en place. Maîtriser leur impact environnemental fait parti intégrante de la vie de l’entreprise.

Où trouver Papeco ?

Il est possible de trouver Papeco en carton, mais aussi par 6 rouleaux. Dans les biocoop et autres boutiques bio du département. Les boutiques vrac zéro déchet, quant à elles, les vendent en vrac au rouleau. Il est facile d’être local jusque dans les toilettes dans la Manche.

© Vie Studio pour Pexels

Laisser un commentaire