Un calendrier de l’avent 100% manchois

Un calendrier de l’avent 100% manchois

Chaque année, les fêtes de fin d’année commencent par l’achat d’un calendrier de l’avent. Longtemps consacré aux enfants, aujourd’hui nous trouvons une jolie gamme de calendriers de l’avent pour les adultes. Local’Manche vous propose un petit tour d’horizon des calendriers de l’avent 100% manchois pour petits et grands.

Du chocolat pour les plus jeunes

On ne change pas une formule qui fonctionne pour presque tous les enfants : le chocolat. 
La chocolaterie Les Kabosses propose un calendrier de l’avent rempli de leurs succulents chocolats. Sans huile de palme, et uniquement fabriqués à partir de fèves de cacao, la chocolaterie vous assure une qualité artisanale de ses chocolats.
Le Biscuit de Saint Mère Eglise n’est pas en reste en vous proposant un calendrier de l’avent riche de 250 grammes de chocolat maison.
N’oubliez pas de vous tourner aussi vers vos chocolatiers et pâtissiers indépendants qui produisent souvent des calendriers de l’avent. En cette année particulière, ils ont plus que besoin de vous.

De la bière pour les adultes*

La Manche n’est pas en reste d’imagination pour la création d’un calendrier de l’avent unique. Les 14 brasseries de notre département se sont réunies pour vous permettre de découvrir leurs bières. Suite à l’initiative de la brasserie L’Ecume des Falaises, la brasserie Au Brasseur Quibois, la brasserie La Pinte de Saire, la brasserie Le Mont Sauvage, la brasserie Captain James et ses mousses, la Loup Bar Brasserie, la brasserie du bocage, la brasserie Fée d’Orge, la brasserie la Bière de Sainte Mère Eglise, Les Travailleurs de l’Amer, la brasserie La Moussette, Les Brassins du Dillon, La Brasserie Normande Léopard, et la Brasserie Frères d’Armes ont collaboré. L’occasion idéale de goûter les bières qui font parties de notre terroir, riche en savoir faire. A commander dans toutes les brasseries participantes.
Vous préférez goûter les bières d’une seule brasserie ? Pas de soucis, la Bière Sainte Mère Eglise vous propose de découvrir sa gamme de bières artisanales dans un calendrier de l’avent spécial.

Bref, vous l’aurez compris, nos artisans de la Manche nous proposent quelques calendriers de l’avent 100% local. Alors laissez-vous tenter.

* A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé
© Torsten Dettlaffadul

Laisser un commentaire