Deux boutiques éphémères pour Noël à Cherbourg en Cotentin

Deux boutiques éphémères pour Noël à Cherbourg en Cotentin

Depuis quelques années, nous avons la chance de voir quelques boutiques éphémères émergées pour notre plus grand plaisir dans notre département. Malgré un retard d’ouverture, deux boutiques éphémères de créateurs ouvrent bien leurs portes aux Eléis, à Cherbourg en Cotentin dès ce samedi 28 novembre. Découverte.

Collectifs de créateurs

De plus en plus, les créateurs se réunissent en collectif comme on a pu en parler précédemment avec l’Assocation Art’itude Manche. Ces réunions donnent l’occasion aux artisans créateurs de promouvoir leur travail en groupe, mais aussi d’organiser divers événements autour de leurs métiers. Cette année, deux collectifs de créateurs ouvrent chacun leur boutique éphémère à Cherbourg en Cotentin. Rendez-vous du 28 novembre au 31 décembre 2020 pour les découvrir Little Things et Les 10 Fantastiques

Little Things

Little Things, collectifs de créateurs actifs sur le territoire ainsi qu’en ligne vous propose cette année encore sa boutique éphémère au coeur de la galerie des Eléis à Cherbourg en Cotentin. Créatrices d’accessoires de mode pour femme et enfant, créatrices d’objets de décoration et d’accessoires zéro déchet mais aussi une belle gamme de gourmandises, ce collectif riche et varié de savoir faire vous proposera un large choix d’idées cadeaux éthiques et locaux. La Calinette, présidente du collectif est accompagnée de Pikiou, L’Atelier Plik, Les idées de Maie, Madame Chouette, Comptoir Colibri, Isatis, Moood, Renouvele et Granola & Muesli dans cette boutique aménagée spécialement pour la période des fêtes. 
Rendez-vous du 28 novembre au 31 décembre 2020, du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, ainsi que les dimanches 13 et 20 décembre.

Les 10 fantastiques 

Les 10 fantastiques, un second collectif de créateurs vous propose de découvrir ou redécouvrir les créations de leurs membres dans une boutique éphémère à quelques pas de la première. Près d’une dizaine de créateurs ont répondu présent au rendez-vous : Chic palette, Mamidacréa, Cotentine, Teddy Boudier, Lucréations, L’atelier de Béa, La boite à bijoux, Montaigne créations, Agat’Ze Filing, et Les gemmes de Fabiola et Les gravures de Fabiola. Des idées riches et variées, des idées personnalisables, pour des idées cadeaux uniques. Du bijoux qu’on porte quotidiennement aux photographies pour décorer notre intérieur, en passant par des objets de décoration colorés ou au contraire nature et bohème, c’est le moment idéal pour découvrir ces créateurs du Cotentin.
Rendez-vous du 28 novembre au 31 décembre 2020 de 9h30 à 19h du lundi au samedi, ainsi que les 3 dimanches avant Noël.

Vous l’aurez compris, cette année, pour un Noël local, si vous êtes dans le Cotentin, rendez-vous dans la galerie des Eléis à Cherbourg en Cotentin pour y découvrir tous ces créateurs.

© Photo d’illustration de l’article : Freestocks.org, Pexels

Laisser un commentaire