Pistes vertes, nouvelle émission qui met en avant les acteurs locaux de notre territoire pour un monde plus vert
©France3Normandie

Pistes vertes, nouvelle émission qui met en avant les acteurs locaux de notre territoire pour un monde plus vert

Laurent Quembre, journaliste à France 3 Normandie, a décidé de mettre en avant dans sa nouvelle émission « Pistes Vertes » ces Normands qui agissent pour l’environnement, pour un monde plus vert. Local’Manche vous en dit plus.

Chaque geste compte

Parce que chaque petit geste compte, notre territoire normand et plus précisément manchois, est riche de ces personnes qui œuvrent pour un autre monde, plus vert, plus à l’écoute de la planète, plus écologique. La nouvelle émission de Laurent Quembre pour France 3 Normandie, a décidé de mettre ces gens à l’honneur et de vous les faire découvrir ou redécouvrir. Que ce soit dans une démarche zéro déchet, de consommation en circuits courts et/ou bio, de faire ses courses en vrac, de recyclage, de récupération, de déplacements doux, etc, vous découvrirez des portraits qui pourront vous inspirer ! Une jolie mise en avant de connaissances, savoir-faire et entreprises locales.

La Manche mise en avant

« Pistes vertes », tournée et diffusée dans l’ex Basse-Normandie, met en avant notre beau territoire de la Manche, mais aussi du Calvados et de l’Orne, à travers plusieurs portraits.  Des fermes, des couturières et des boutiques vracs sont mises à l’honneur. Parmi eux, vous pourrez retrouver les boutiques vracs La Consigne à Equeurdreville et Un sac du vrac à Périers, la couturière zéro déchet Aux Milles et une Créa, ainsi que plusieurs fermes comme le GAEC des Troismonts, La Ferme St Ursin, La Ferme du Perriers ou encore le Jardin de la Vieille Ecole.

Diffusion à partir du 25 janvier

Rendez-vous sur France 3 Normandie, du lundi au jeudi à 11h53 à partir du 25 janvier 2021 pour découvrir tous ces portraits présentés par Laurent Quembre. Et si vous ne pouvez pas être devant votre télévision, rendez-vous sur le site de France 3 Normandie pour profiter du replay.

Laisser un commentaire