Du chocolat pour Pâques, mais pas que
©Jill Wellington, Pixabay

Du chocolat pour Pâques, mais pas que

Il n’y a pas à dire, à l’occasion de Pâques, le chocolat coule à flots. Un lapin, une poule, un oeuf ravivent les papilles des petits et grands. Acheter un chocolat sélectionné par une entreprise locale et mis en forme par cette même entreprise dans la Manche, c’est possible. Nous partageons avec vous notre sélection. Ainsi que quelques idées complémentaires.

Cho Ka Ka O, Cho Chocolat

Notre département est riche de chocolatiers. Nous vous avions déjà parlé de la chocolaterie Les Kabosses (Gouville sur Mer) ou de la Biscuiterie de Sainte Mère Eglise, nous pouvons aussi compter sur les créatures exotiques ou féériques des Chevaliers d’Argouges à Moyon Villages. Un large choix s’offre à nous, et plus encore quand on y ajoute les chocolatiers de nos villes et villages.
Jean-François Foucher, pâtissier de Cherbourg en Cotentin, et ses grands oeufs sculptés, les chocolats fourrés et autres fritures de la pâtisserie Moussu à La Haye du Puits ou encore les fritures au chocolat rubis ou au chocolat blond au caramel de la Maison Götier de Granville sont des exemples parmi tant d’autres. Généralement sans conservateurs, vous serez assuré d’avoir un chocolat de qualité.

C’est parti pour la chasse aux oeufs !

Pour partir à la chasse aux oeufs, il est plus facile d’y joindre un petit sac ou un panier. Et de ce côté, nos créateurs ne sont pas en reste. 
Avec une tête de lapin comme les nouveaux sacs de l’Atelier du Chat Noir à Avranches, ou bien personnalisé comme ceux de Créa’tivie, ou ceux de La Fée Cotentine qui vous propose sacs et pochons. Vous l’avez compris, vous trouverez forcément le sac qui conviendra pour partir à la chasse aux oeufs !

Et la décoration alors ?

On l’a remarqué depuis quelques années, toute occasion est bonne pour proposer une table décorée pour recevoir ses convives. Et Pâques est une nouvelle occasion pour cela ! Des fleurs de printemps, des oeufs en chocolat et pourquoi pas un oeuf personnalisé que les enfants pourront garder ? C’est ce que Plume Papeterie vous propose cette année, accompagnée d’une jolie carte. Créé à Cherbourg et imprimé et gravé à Valognes, vous aurez ainsi un produit réutilisable et 100% manchois !
Pour passer commande, rendez-vous sur la page Instagram Plume Papeterie ou la page Facebook Julien Leplumey : graphiste et photographe, ou par email à plumepapeterie@gmail.com
Commandes ouvertes jusqu’au 26 mars pour les envois et le 1er avril pour les retraits (Cherbourg ou Valognes).

© Plume Papeterie

Bonnes fêtes de Pâques à tous !

Laisser un commentaire