Le 1er Forum des Océans se tiendra à Cherbourg
Quentin Hoerner (Ambassade des Océans), Jennifer Leraisnier (Les Comm'ères du Cotentin) et Natacha Scelles (Coaching Consult) © Local'Manche

Le 1er Forum des Océans se tiendra à Cherbourg

La date est prise, le lieu est décidé. Le premier Forum des Océans, organisé par l’Ambassade des Océans, se tiendra les 8 et 9 juin à l’espace René Lebas à Cherbourg en Cotentin. Local’Manche vous en dit un peu plus.

Qu’est-ce que l’Ambassade des Océans ?

L’Ambassade des Océans est une association loi 1901 créée en 2018 par Quentin Hoerner et sa femme. Passionné de plongée sous-marine et de l’environnement marin, il s’émerveille à chaque plongée. Il est aussi choqué de tout ce qu’on trouve sous l’eau, à l’abris de trop nombreux regards et qui nuit à la vie sous-marine mais pas seulement. A travers l’Ambassade des Océans, il souhaite la protection et la défense de ce monde sous l’océan.
Riche d’une présence mondiale grâce à la communauté francophone dans près de 135 pays, cette association à vue le jour chez nous, dans la Manche, à Savigny.

© Ambassade des Océans

Pour devenir ambassadeur des Océans, rendez-vous sur le site Ambassade des Océans.

Il est encore temps d’agir…

On le voit à chaque balade sur les plages de nos côtes : ses déchets qui s’accumulent au fil des marées. Le constat est indéniable : la vie sous-marine se meurt par nos actions sur terre. Bien que de nombreuses personnes soient touchées par cette cause, on constate que trop peu de gens savent mettre en place des actions pour préserver ce monde. Il y a pourtant des gestes simples à mettre en place. 
Cette vie sous-marine est importante pour tous les êtres vivants dans ces lieux, mais aussi pour nous en surface. 

© Ambassade des Océans

Le 1er Forum des Océans

L’Ambassade des Océans organise ce premier forum pour informer, engager et fêter les océans. Entourés de nombreux partenaires (parmi lesquels Spero Mare, Oceano Plastic, One Océan, Pleine Mer, Sharks Missions France, etc), le président de l’association promet un événement à l’attention de tous les publics, y compris les scolaires. Une première édition à l’échelle humaine, qui se tiendra à l’espace René Lebas anciennement Hôpital Maritime les 8 et 9 juin 2021, et vous proposera un beau programme : tables rondes, conférences, débats et projection de Blackfish 2 : Le combat continue réalisé par Bill Weal en première diffusion grand public pour l’occasion. Le tout sous l’égide d’Estelle Lefébure, marraine de l’événement et engagée depuis de nombreuses années pour la préservation des océans.

© Ambassade des Océans
© Blackfish 2
© Ambassade des Océans

Quel lien entre le Forum des Océans et Local’Manche ?

Local’Manche a décidé de s’engager auprès de l’Ambassade des Océans à l’occasion de ce forum. Pourquoi ? Parce que faire des choix de consommation, c’est déjà de la préservation des océans. Consommer en local, c’est consommer généralement sans déchets ou avec des déchets limités et/ou recyclables. Nos choix au moment présent ont toujours un impact (positif ou négatif) à un moment futur, sur la préservation des Océans et de notre Terre. Il est devenu important d’en prendre conscience.

Laisser un commentaire