“Je mange donc je suis” : exposition à découvrir !
© Local'Manche

“Je mange donc je suis” : exposition à découvrir !

EXPOSITION – Consommer local, c’est faire travailler l’économie circulaire, mais aussi être attentif au bien manger. Grâce à l’association APPAT, Coutances accueille l’exposition “Je mange donc je suis” jusqu’au 30 avril et nous propose de regarder nos assiettes autrement. Petit tour d’horizon.

“Je mange donc je suis en Normandie”

L’Espace Saint Nicolas de Coutances accueille l’exposition “Je mange donc je suis” en Normandie du 19 mars au 30 avril. Cette exposition, conçue et adaptée pour la Normandie par le Muséum National d’Histoire Naturelle, nous propose un tour d’horizon sur ce que nous mangeons et comment nous le cuisinons et le présentons : d’un point de vue scientifique, mais aussi historique et social.

Un véritable outil pédagogique pour le grand public, l’exposition retrace ce lien à l’alimentation que nous avons en France, mais aussi la mise en valeur des productions locales et normandes. A découvrir pour les petits comme les grands !

Une exposition mais pas que…

Tout au long de l’exposition, la ville de Coutances vous propose un large programme d’animations autour de l’alimentation et la consommation locale. Des ateliers culinaires, mais aussi la diffusion du documentaire “Regards sur nos assiettes” de Pierre Beccu ou encore un grand banquet populaire où vous pourrez retrouver de nombreux producteurs locaux, pour clôturer cette exposition. Un programme riche pour que notre alimentation n’ait plus de secret pour nous.

Découvrez le programme ci-dessous.

Pour en savoir plus sur l’APPAT et l’exposition, cliquez ici.

Informations pratiques :
Espace Saint Nicolas
Rue Saint Nicolas
50200 Coutances

L’exposition est visible les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et les mercredi et samedi de 14h à 17h

Laisser un commentaire