Réo : Appel à témoignages
© Pixabay

Réo : Appel à témoignages

APPEL A TEMOIGNAGES – Une résidence d’artistes s’installe à Lessay et va mettre en avant l’emblème de la ville : Réo.

Réo, le coeur battant de Lessay
S’il y a bien un produit local connu de tous, ou presque, et provenant bien de “t’ché nous” c’est le camembert Réo. Il fait vivre des familles du Centre Manche depuis des générations. 
Installée à Lessay depuis 1931, les habitants ont connu la cariole tirée par les chevaux puis les camions parcourant le territoire afin de récupérer le lait des fermes avoisinantes. Réo a su évoluer et se moderniser au fil des années et se présenter comme une entreprise locale et de valeur sûre grâce à sa production de produits laitiers de nombreuses fois récompensées.

© Réo

Réo, au coeur d’une résidence d’artistes à Lessay
La résidence d’artistes Tulipe Mobile s’intéresse à Réo et l’impact sur le territoire lessayais et les environs. C’est pourquoi, ils sont à la recherche de témoignages, mais aussi de recettes de famille, collection d’étiquettes, photos et autres outils de travail. 
Vous êtes concerné et souhaitez participer à ce projet ? Rendez-vous à la médiathèque de Lessay le samedi 19 mars de 10h à 12h, et le mercredi 30 mars de 14h à 18h. 

Le rendu de ce travail devrait avoir lieu du 15 avril au 1er mai à Lessay.

Pour toute question concernant cette résidence artistique et cette collecte de témoignages autour de Réo : contact@tulipe-mobile.org

Laisser un commentaire